NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tim Hardaway Jr. fan des principes défensifs de Tom Thibodeau

Aux Knicks, il y a désormais deux fans de Tom Thibodeau, puisqu’après Carmelo Anthony, c’est au tour de Tim Hardaway Jr. de confier son admiration pour le coach des Bulls.

« Tout est une question de détails… »

Membre de la Select Team, Hardaway a passé quelques jours à Vegas lors du stage du Team USA et c’est ainsi qu’il a pu profiter des conseils de l’assistant de « Coach K ».

« Sur le plan individuel, ce que je retiendrai le plus de mon passage à Las Vegas ce sont les leçons défensives de Tom Thibodeau, » explique-t-il dans une tribune offerte par le New York Post durant son stage. « Même s’il s’adressait plus souvent aux membres de l’équipe nationale, mes coéquipiers de la Select Team et moi-même prêtions une grande attention à ses enseignements défensifs. C’était super d’avoir un coach de ce calibre présent pour nous apprendre ces choses. »

Sur les bancs NBA depuis plus de 25 ans, Thibodeau fut le spécialiste défensif de nombreux coaches mais depuis qu’il a pris la tête des Bulls en 2010, ces talents dans ce domaine se sont révélés au grand public et l’arrière des Knicks ne voulait pas manquer une telle occasion.

« Tout est une question de détails : garder le ballon d’un côté du terrain, tenir votre homme dans une zone, garder vos mains actives pour essayer de dévier le ballon, garder les mains levées, vos pieds actifs et mettre toute votre énergie quand vous jouez. Ce sont des choses que je suis vraiment impatient d’emmener avec moi pour la reprise avec les Knicks. »

La défense est surtout une question d’envie et le simple fait que Tim Hardaway Jr, qui n’a pas disputé le « Showcase », se soit montré réceptif aux conseils de « Thibs » est de bon augure pour les Knicks, dont la défense n’était pas le point fort.

De plus, Hardaway a également passé beaucoup de temps à étudier le jeu sans ballon des autres arrières présents, tels que Kyle Korver et là encore, cela pourrait lui servir au sein de l’attaque en triangle.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *