Si la terrible blessure de Paul George a filé un coup au moral des joueurs et du staff de Team USA, elle ne devrait pousser personne à déclarer forfait. Pour Damian Lillard, il faut désormais espérer que l’ailier récupère le plus vite possible et passer à autre chose.
« Quand une superstar de la ligue tombe ainsi, on ne veut plus que ça arrive », explique le meneur. « C’était dur, très fort émotionnellement. C’était assez irréel mais par respect pour Paul George et sa famille, on doit passer à autre chose. Ils n’ont pas envie de revivre sans cesse ce terrible accident ».
En tout cas, le joueur des Blazers n’a jamais pensé quitter la sélection.
« Non, ça fait partie du jeu, malheureusement. C’est un risque qu’on prend à chaque fois qu’on rentre sur le terrain. Je n’ai pas pensé à me retirer de Team USA. Je vais rester ».
Tout en pensant à Paul George.
« Je voulais lui laisser du temps donc je lui ai juste envoyé des messages en lui disant que j’allais prier pour lui et qu’il devait rester fort. Je lui ai dit de ne pas avoir peur de s’appuyer sur les autres dans de tels moments. Je prie pour qu’il récupère vite ».