En grosses difficultés la saison dernière, Anthony Bennett a montré des progrès cet été en summer-league. Il y a quelques semaines déjà, son coach manifestait son souhait de le voir occuper un plus grand rôle aux Cavs.
David Blatt : « Il montre l’exemple »
Depuis, le coach est allé plus loin dans ses explications et semble très content de la progression du n°1 de la draft 2013.
« Le plus gros souci d’Anthony Bennett la saison dernière est de n’avoir pas vraiment eu l’opportunité de jouer suffisamment. » explique Blatt. « Il était soit blessé soit en mauvaise condition physique. Comme vous pouvez le voir, il a travaillé très dur. C’est déjà une bonne étape. »
Tout au long de l’été, Bennett a tenté de retrouver confiance en son jeu. Malgré sa volonté, le Cavalier a peiné avec son tir, affichant un petit 42,6% aux tirs. Cette panne d’adresse n’inquiète cependant pas Blatt.
« Bien sûr que sa sélection pourrait être meilleure, mais j’aime le fait qu’il soit allé sur le terrain et ait joué dur. » poursuit-il. « Il a fait de grosses actions. Il a travaillé dur des deux côtés du terrain. Je suis content de lui depuis que le camp a commencé. Il a vraiment, vraiment fait beaucoup d’effort. Il a essayé de mener les autres en montrant l’exemple. C’est un gosse qui essaye de s’en sortir et il le fait de la bonne manière. »
Anthony Bennett : « On peut toujours perdre sa place… »
Peu à peu, l’ex-star d’UNLV refait surface et pourrait bien rendre de bons services à son équipe, qu’il s’agisse de Cleveland, de Minnesota ou d’une autre franchise. Le joueur apprécie évidemment son retour en forme et ne se prend plus la tête.
« J’essaye juste de prendre du plaisir. » a t-il déclaré à CBS Sports. « C’est un business. Il faut juste aller jouer dur car on ne sait jamais quand un autre joueur prendra ta place. »
S’il continue sur sa lancée, il n’aura peut-être plus beaucoup de raisons de s’inquiéter…