En grosses difficultés la saison dernière, Anthony Bennett a montré des progrès cet été en summer-league. Il y a quelques semaines déjà, son coach manifestait son souhait de le voir occuper un plus grand rôle aux Cavs.
David Blatt : “Il montre l'exemple”
Depuis, le coach est allé plus loin dans ses explications et semble très content de la progression du n°1 de la draft 2013.
“Le plus gros souci d'Anthony Bennett la saison dernière est de n'avoir pas vraiment eu l'opportunité de jouer suffisamment.” explique Blatt. “Il était soit blessé soit en mauvaise condition physique. Comme vous pouvez le voir, il a travaillé très dur. C'est déjà une bonne étape.”
Tout au long de l'été, Bennett a tenté de retrouver confiance en son jeu. Malgré sa volonté, le Cavalier a peiné avec son tir, affichant un petit 42,6% aux tirs. Cette panne d'adresse n'inquiète cependant pas Blatt.
“Bien sûr que sa sélection pourrait être meilleure, mais j'aime le fait qu'il soit allé sur le terrain et ait joué dur.” poursuit-il. “Il a fait de grosses actions. Il a travaillé dur des deux côtés du terrain. Je suis content de lui depuis que le camp a commencé. Il a vraiment, vraiment fait beaucoup d'effort. Il a essayé de mener les autres en montrant l'exemple. C'est un gosse qui essaye de s'en sortir et il le fait de la bonne manière.”
Anthony Bennett : “On peut toujours perdre sa place…”
Peu à peu, l'ex-star d'UNLV refait surface et pourrait bien rendre de bons services à son équipe, qu'il s'agisse de Cleveland, de Minnesota ou d'une autre franchise. Le joueur apprécie évidemment son retour en forme et ne se prend plus la tête.
“J'essaye juste de prendre du plaisir.” a t-il déclaré à CBS Sports. “C'est un business. Il faut juste aller jouer dur car on ne sait jamais quand un autre joueur prendra ta place.”
S'il continue sur sa lancée, il n'aura peut-être plus beaucoup de raisons de s'inquiéter…