Encore trois semaines à attendre, et la Love Story de l’été touchera à sa fin. C’est le propriétaire des Wolves en personne qui l’a annoncé : Kevin Love devrait quitter les Wolves, sans doute pour Cleveland, le 23 ou le 24 août.
« Je confirme qu’il est de plus en plus probable que Kevin soit transféré puisque c’est très clairement ce qu’il souhaite » a déclaré Glen Taylor au Pioneer Press.
Les dates du 23 et 24 août ne sont pas choisies au hasard puisque c’est à partir du 23 que Andrew Wiggins sera disponible côté Cleveland, soit 30 jours après avoir signé son contrat de rookie.
Pour le patron des Wolves, ce départ marquera un tournant dans l’histoire de la franchise, et il compte sur les nouveaux joueurs pour changer le profil de l’équipe.
« Je pense que lorsque vous transférez quelqu’un comme Kevin, un All-Star, vous devez récupérer des joueurs capables de le remplacer par leur potentiel. Flip Saunders (président-coach) a constaté qu’offensivement, l’équipe était très bonne. Défensivement, on se doit de faire mieux, et je pense que c’est dans ce secteur qu’il y aura du changement. »
Des propos qui pourraient laisser entendre que Tristan Thompson, l’intérieur contreur des Cavs, est impliqué dans l’échange… Cependant, selon le Pioneer Press, les Bulls et les Warriors seraient toujours en contact avec les Wolves, tandis que les Sixers seraient inclus dans l’échange, sans doute pour envoyer Thaddeus Young aux Wolves.