Arrivé à Denver il y a deux ans, JaVale McGee n’a pour l’heure pas vraiment justifié son énorme contrat (44 millions sur 4 ans). Après une saison 2012-2013 décevante, McGee n’a pas pu se racheter l’an passé en raison d’une fracture du tibia qui lui a fait manquer la quasi totalité de la saison.
Aujourd’hui remis sur pied, il devrait aborder le training camp avec le statut de titulaire au poste de pivot, devant Timofey Mozgov et le rookie Jusuf Nurkic, selon le Denver Post. Il devra avant tout rester en bonne santé et retrouver l’envie qui était la sienne sous les couleurs des Washington Wizards. En l’état, il est difficile d’imaginer un transfert avec encore deux ans et 24 millions restants sur son contrat.
Intéressant défensivement s’il est en forme, JaVale McGee sait qu’il devra être au top dès le début de la saison s’il veut conserver sa place dans le cinq, Timofey Mozgov étant en embuscade. À seulement 26 ans, il a encore de longues années devant lui en NBA… s’il parvient à maximiser son potentiel.
En 359 matchs joués depuis le début de sa carrière, JaVale McGee affiche des moyennes de 8,7 points, 5,7 rebonds, 1,9 contre par match.