À l’orée de sa troisième saison professionnelle, Dion Waiters veut évoluer et le fait savoir. Jusqu’ici, l’arrière débutait la majorité des matchs sur le banc mais cette situation ne lui convient guère.
« Je suis un mec franc… »
Interrogé par CSNNW, Dion Waiters a réitéré son voeu de devenir titulaire.
« Je veux débuter les matchs et je pense que je devrais le faire au poste d’arrière. » a t-il ainsi déclaré. « Je dis juste ce que je ressens. Je ferai n’importe quoi pour aider l’équipe mais je suis un homme confiant dans ses capacités. J’ai toujours été un gars franc, je ne fais pas de politique. J’ai été élevé de cette manière, je suis direct. Je donne mon opinion. On me pose une question, j’y réponds. »
Si dans l’environnement du club, personne ne lui garantit de satisfaire ses désirs, surtout si Andrew Wiggins reste, David Blatt comprend parfaitement la mentalité de son joueur.
« Je crois que Dion est un gars qui croit vraiment en ses capacités et veut vraiment, vraiment devenir un joueur de très haut niveau. » a répondu le nouveau coach des Cavaliers. « Il n’y a rien de mal à ça, c’est positif qu’il veuille rentrer dans l’élite tout en gagnant dans le même temps. C’est ce qui m’importe. »
LeBron James désormais de retour, Waiters s’attend à vivre une année excitante et semble impatient de démarrer la saison.
« Les attentes vont être énormes la saison prochaine. » affirme t-il. « Des salles remplies tous les soirs. On doit s’y faire et apprécier cette situation. On ne peut pas être trop enthousiaste ou pas assez. C’est une grande chance pour tout le monde. LeBron est sans conteste le meilleur joueur du jeu donc je dois faire en sorte d’apporter chaque soir. Je suis prêt. »
Encore faut-il que Dion Waiters soit toujours un Cavalier la saison prochaine. Avec la rumeur Kevin Love toujours insistante, son avenir ne se jouera peut-être pas dans l’Ohio mais dans le Minnesota.