C’était dans les tuyaux depuis un moment mais voilà la chose officialisée : Byron Scott est le nouveau coach des Lakers. Favori depuis un certain temps, Scott a signé un contrat de 4 ans pour 17 millions de dollars, révèle ESPN Los Angeles.
Si la dernière année est en option pour les Lakers, le choix de Byron Scott s’impose comme la solution logique. Proche de Kobe Bryant dont il fut le mentor comme ancien Laker où il a remporté trois titres durant l’ère du ShowTime, l’ancien technicien des (Hor)Nets devrait apporter de la dureté défensive à une équipe qui en manque cruellement.
« C’est un rêve qui devient réalité » a-t-il réagi sur une chaîne locale. « Depuis que j’ai décidé d’être entraîneur, j’avais toujours rêvé de coacher les Lakers. »
Effectif 2014-15
Arrivées : Julius Randle, Jeremy Lin (Lakers), Ryan Kelly, Jordan Hill, Nick Young, Ed Davis (Grizzlies), Carlos Boozer (Bulls)
Cinq majeur : Steve Nash – Kobe Bryant – Nick Young – Carlos Boozer – Jordan Hill