Au sortir de sa deuxième année chez les pros, et d’une sélection au All-Star game, Anthony Davis ne veut pas profiter de l’été pour se reposer. La seule chose qui l’intéresse, c’est de jouer, et c’est pour cette raison qu’il est impatient de participer au stage de Team USA pour tenter de gagner sa place pour la Coupe du monde.
« Je suis jeune, et tout ce que je veux, c’est jouer au basket. j’ai que ça en tête : jouer, jouer, et encore jouer. J’aime tellement le basket ! »
Pour son coach Monty Williams, également assistant avec Team USA, cette expérience est enrichissante et va lui permettre de progresser.
« Je pense qu’il peut être meilleur balle en main, notamment sur contre-attaque. Je vais essayer de lui faire comprendre combien c’est important pour lui de jouer les contre-attaque, et d’aller au bout. »
Pour Davis, s’entraîner, voire jouer, avec Team USA est le meilleur moyen de progresser, et il n’oublie pas son expérience aux Jeux olympiques de 2012 où il était le seul joueur universitaire de l’équipe.
« C’est rare de pouvoir passer un été à s’entraîner avec les meilleurs joueurs américains » conclut-il lors de cette conférence de presse tenue à La Nouvelle Orleans. « C’est pour ça que je ne prends rien pour acquis. En 2012, j’avais beaucoup appris à leurs côtés, et sans cette expérience, je ne sais pas si j’aurais pu progresser et m’adapter aussi vite car ils m’avaient tous beaucoup appris. »