Plein d’idées depuis qu’il a remplacé David Stern, Adam Silver souhaite mettre en place une véritable trêve à mi-saison, et son idée serait de donner une semaine complète de repos aux joueurs au moment du All-Star game.
C’est ce que révèle le Sun Sentinel qui explique, qu’en contre-partie les franchises joueraient un ou deux back-to-back supplémentaires. Jusqu’à présent, lors du All-Star Week-End, la NBA faisait relâche du jeudi au mardi suivant.
« C’est le modèle suivi actuellement dans la conception du calendrier » a expliqué une source proche de la NBA. « Est-ce qu’ils pourraient revenir en arrière, et remplir ses dates ? C’est possible, mais pour l’instant, il y a bien une semaine sans jouer dans le calendrier. »
Selon cette personne, la NBA a pris du retard dans la révélation du calendrier, tout simplement à cause des transferts et du retour de LeBron James aux Cavs. L’objectif, pour la ligue, est évidemment de mettre en valeur les Cavs la saison prochaine avec des matches programmés aux dates importantes comme lors de la soirée d’ouverture ou Noël.