A nos confrères de NBA Fanhouse, Dwight Howard confirme que les chances de le voir au Slam Dunk Contest sont extrêmement minces, voire nulles.
La star du Magic estime aussi que LeBron James sera absent du concours, et il en profite pour dévoiler son trio pour succéder à Nate Robinson.
« Si j’avais les jambes pour le faire, j’y serais peut-être allé. Mais là, je ne m’attends pas à ce que la NBA donne mon nom. Pour moi, c’est quasi certain ».
« Mon équipe a besoin de moi. Je dois me concentrer sur la suite de la saison. Un concours de dunks, c’est beaucoup d’énergie et de préparation. Un concours de dunks, ça se prépare. Tous les dunks que j’ai effectués dans des concours étaient le résultat de trois ans d’entraînement. Aujourd’hui, je préfère me donner à 100% sur la conquête d’un titre ».
« Je ne pense pas que LeBron sera là également. On en a parlé ensemble. Je doute qu’il y participe. Je ne sais pas s’il en a vraiment envie. Vous savez, dunker en match n’a rien à voir avec le concours de dunks. C’est complètement différent. En match, il y a l’adrénaline. C’est dans le feu de l’action. Sur un concours, vous êtes tout seul et tout le monde ne regarde que vous. La pression est plus grande. Je pense que LeBron est plus un dunkeur de match, qu’un dunkeur de concours. »
« Les trois que j’aimerais voir dans le concours sont Shannon Brown, Derrick Rose et DeMar Derozan. Je pense qu’ils pourraient être sélectionnés ».
Réponse le lundi 18 janvier.