Après nous avoir dévoilé les meilleures actions, puis les plus beaux crossovers des summer leagues, la NBA nous lâche enfin le plat de résistance : le top 10 des dunks !
Ça commence fort avec un alley oop sur remise en jeu. Ce sont les Blazers à la baguette avec Will Barton qui postérise Donatas Motiejunas. Mais le pivot lituanien se venge plus tard dans le classement avec un gros dunk main gauche. On retrouve également Jabari Parker et Andrew Wiggins, respectivement, pour un dunk en reverse et pour un dunk en sortie de spin move.
Mais la véritable star du Top 10, c’est Eric Griffin. Signé par les Mavs en plein tournoi, l’arrière non drafté passé par l’Italie, le Vénézuela et Porto Rico a enfin décroché un contrat NBA. Et on peut dire qu’il l’a fait avec style avec un dunk renversé et surtout, une postérisation en règles de Shane Larkin des Knicks.
Mention spéciale tout de même aux deux phénomènes physiques que sont Nick Johnson des Rockets et Zach LaVine des Wolves. A surveiller comme le lait sur le feu ces deux petits !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=JyFCf5cLbLc]