Rien n’est officiel mais tout laisse à penser que Byron Scott sera bel et bien le prochain coach des Los Angeles Lakers. Malgré la présence de Kobe Bryant, il aura fort à faire pour redresser la barre au sein du navire pourpre et or. Après un été décevant sur le marché des transfert, l’une des rares recrues des Lakers sera le meneur Jeremy Lin, et Scott attend beaucoup de l’ancien joueur des Knicks et des Rockets. En fonction de l’état de fraîcheur de Steve Nash, Lin pourrait bien être titulaire la saison prochaine.
« J’aime beaucoup Jeremy. C’est un gamin qui joue très dur et qui se donne toujours à fond » a déclaré Scott à Time Warner Cable SportsNet. Il sait hausser le rythme en attaque mieux que personne dans cette liguwe. Sur le plan défensif, il a toujours montré de bonnes choses quand je l’ai affronté. »
Lin reste sur une saison correct avec les Rockets (12,5 points, 4,1 passes décisives) mais a perdu sa place dans le cinq de départ au profit de Patrick Beverley. Scott pense qu’il aura un sentiment de revanche en arrivant à Los Angeles.
« Il voudra reprendre sa marche en avant et prouver qu’il est un grand meneur, et aura un sentiment de vengeance. Je pense que c’est une bonne chose pour nous. »
Habitué à diriger les meilleurs meneurs de la ligue comme Jason Kidd, Chris Paul ou Kyrie Irving, Scott devra compter sur une excellente saison de Lin s’il veut faire des Lakers l’une des équipes surprises de la saison… s’il devient officiellement le coach de la franchise.