Signé par les Suns où il s’est senti réellement désiré, Isaiah Thomas quitte les Kings avec un petit goût amer.
En trois années passées là-bas, le meneur de poche n’a jamais étalé ses états d’âme dans la presse. Pourtant, il aurait pu car il est clair que malgré ses performances, les Kings n’ont jamais vraiment vu en lui un titulaire, ni même un membre de leur futur.
Présenté officiellement à la presse, le nouveau membre des Suns a pour la première fois laissé apparaitre sa frustration lorsqu’un journaliste de l’AZ Central lui a fait remarquer que les Kings donnaient l’impression d’essayer de le remplacer à chaque fois qu’ils en ont eu l’occasion.
« C’est ce qu’ils faisaient. Je me suis senti vraiment méprisé. Chaque année, c’était quelqu’un de nouveau. J’avais l’impression d’avoir fait un assez bon travail pour leur prouver que j’étais un meneur titulaire ou un gars qui pouvait avoir un rôle important dans leur équipe, mais eux pensaient différemment. Désormais, ils vont avancer sans moi et moi je vais avancer avec les Phoenix Suns. Je sais que quelque chose de spécial se prépare ici. »
Au final, Isaiah Thomas a mis les voiles dès qu’il en a eu l’occasion et le fait que les Kings n’aient pas vraiment insisté pour le conserver l’a certainement conforté dans sa décision.