Arrivé aux New Orleans Pelicans dans le cadre du transfert d’Omer Asik, Omri Casspi ne devrait pas faire de vieux os en Louisiane. L’ailier israelien, dont le contrat est non-garanti pour la saison prochaine, devrait être coupé dans les prochains jours et sera alors free agent. Il n’exclut pas un retour à Sacramento.
« Mon agent Dan Fegan a discuté avec plusieurs équipes dont les Kings » a confirmé Casspi au Sacramento Bee. « Je pense qu’ils pourraient avoir besoin d’un ailier dans mon style, qui sait shooter et est rapide dans ses déplacements. Ce serait sympa de jouer avec Rudy Gay, DeMarcus Cousins et Jason Thompson, et j’ai encore beaucoup d’amis là-bas. J’aimerais revenir à Sacramento. Mais ma priorité actuelle, c’est l’équipe nationale. »
Casspi a joué pour les Kings lors de ses deux premières saisons en NBA, entre 2009 et 2011. La franchise californienne a pour l’instant deux places de disponible dans son effectif et auraient besoin de renfort au poste d’ailier. Les Pelicans ont jusqu’au 5 août pour couper Casspi, sinon son contrat sera garanti pour la saison 2014-2015.
L’an passé, Casspi tournait à 6,5 points et 3,7 rebonds de moyenne avec les Houston Rockets.