Alors que les négociations entre Phoenix et Eric Bledsoe n’avancent pas, les Suns sont quand même confiants. Le GM Ryan McDonough veut visiblement laisser les autres franchises fixer le prix du meneur, avant d’égaler l’offre. Car la franchise souhaite conserver son joueur.
« Notre préférence, c’est qu’Eric reste sous le maillot des Suns », a ainsi confié le dirigeant. « Nous avons eu un dialogue productif avec ses représentants. C’est un processus. La free agency, ça prend un temps différent pour chaque joueur ».
Pour Eric Bledsoe, free agent protégé, c’est particulier. Lui veut le maximum (80 millions de dollars sur cinq ans) alors que Phoenix ne souhaite lui offrir que 48 millions sur quatre ans. Pour les Suns, négocier directement n’est donc pas intéressant. Il faut attendre d’égaler le prix du marché.
« Nous avons eu des discussions puis nous avons fait des offres et de nouvelles offres », continue Ryan McDonough. « Nous allons continuer de leur parler et tenter d’aboutir à quelque chose. Je pense qu’on y arrivera. Eric est une grosse part de cette équipe, il a réussi une superbe saison l’an passé et j’espère qu’il restera un pion essentiel de notre équipe dans le futur ».
En tout cas, Phoenix ne semble pas disposé à mettre en place un trade.
« Ce n’est certainement pas quelque chose que nous étudions. Est-ce qu’on reçoit des appels ? Oui, on en reçoit parfois sur tous les joueurs de notre effectif mais nous voulons le conserver et, au final, je pense qu’il restera. Tenter de l’échanger n’est donc sûrement pas une piste que nous envisageons ».