A l’approche de la prochaine Coupe du Monde en Espagne, les sélections nationales s’apprêtent à se retrouver pour former le groupe qui essaiera de détrôner les américains. Pour la France, c’est J-3 avant de se retrouver à l’INSEP mais pour Team USA, c’est J-10 avant de rallier Vegas.
Le camp de Team USA commencera effectivement le 28 juillet prochain à Las Vegas et le staff de Jerry Colangelo vient de dévoiler une liste d’invités parmi lesquels figurent deux rookies: Marcus Smart et Doug McDermott… qui prolongera donc son séjour à Vegas, lui qui participe actuellement à la ligue d’été.
Ont également reçu un carton d’invitation: Tim Hardaway Jr., Victor Oladipo, Tobias Harris et les frères Plumlee, Mason de Brooklyn et Miles de Phoenix. Ces invitations équivalent en fait au droit à servir de sparring partners pour les « grands ». C’est également un moyen intelligent de tester les futurs candidats à la sélection A.
Dans tous les cas, le groupe de 19 joueurs annoncé plus tôt dans la semaine sera réduit à 12 au gré du mois d’aout qui amènera les champions du monde en titre en terres ibériques.