Après plusieurs refus, LaMarcus Aldridge avait affirmé au cours de l’année qu’il était enfin prêt à intégrer Team USA pour la Coupe du Monde cet été. Néanmoins, le Blazer a encore fait faux bond à Jerry Colangelo, le patron de la sélection, qui ne lui ferme pas pour autant la porte.
« Ce n’est pas totalement clos et puis il est un peu tôt pour parler des Jeux olympiques qui auront lieu dans deux ans mais, pour une raison quelconque, il a encore décliné l’invitation », explique Jerry Colangelo. « Je ne ferme jamais la porte entièrement. Je garde mes options ouvertes. J’ai été surpris qu’il refuse mais je ne ferme la porte à personne ».
LaMarcus Aldridge, qui semble avoir déclaré forfait pour se reposer, n’aura néanmoins pas la priorité, en 2016, face à des intérieurs qui ont eux fait l’effort de venir durant l’été.
« Comment on ne pourrait pas prendre ça en considération ? » demande Jerry Colangelo. « C’est la réalité. Je pensais qu’il serait avec nous. J’ai été un peu choqué par son appel mais je respecte le fait qu’il ait pris une décision. Nous allons avancer, on verra ».