Le soir de la draft, Mitch Kupchak avait déclaré que les Lakers auraient probablement trouvé leur nouveau coach début juillet. Cette semaine, il avançait qu’on en saurait plus dans la quinzaine… On est désormais le 16 du mois et Los Angeles cherche encore !
Aujourd’hui, la franchise violine et or va cependant rencontrer Byron Scott pour une troisième entrevue, selon ESPN. Ayant ciblé cinq candidats (Mike Dunleavy, Kurt Rambis, Alvin Gentry, Lionel Hollins et George Karl) à l’ouverture de la saison des transferts, les Lakers ne disposent plus que de deux options puisque Rambis et Gentry (respectivement aux Knicks et aux Clippers) ont accepté des postes d’assistants et que Lionel Hollins est devenu head coach des Nets.
Le favori demeure bien l’ancien joueur des Lakers, époque « Showtime », Byron Scott. Et ce d’autant que Kobe Bryant a appuyé sa candidature récemment. Cette troisième rencontre confirme que l’ancien coach des Hornets et des Nets semble tenir la corde. Mais avec les Lakers, on ne peut jamais jurer de rien…