Jeremy Lin a été officiellement envoyé aux Los Angeles Lakers dimanche, ne laissant que deux meneurs au sein de l’effectif des Houston Rockets : Patrick Beverley et Isaiah Canaan. L’ancienne star de Murray State compte bien assumer le rôle de doublure la saison prochaine.
« Je suis un compétiteur » a déclaré Canaan au Houston Chronicle. « Peu importe qui est devant moi dans la rotation… Je vais me battre et donner le meilleur de moi-même pour prouver aux coaches que ma place est ici, et que je peux jouer des minutes importantes et aider l’équipe à gagner. »
Canaan a passé une grande partie de sa saison de rookie en D-League (21,8 points, 8,2 passes décisives avec les Rio Grande Valley Vipers) et a montré de très bonnes choses dans l’antichambre de la NBA. Mais il n’est pas sûr que les dirigeants des Rockets lui fassent totalement confiance derrière Beverley et ils devraient tenter de signer un meneur vétéran. Luke Ridnour, Aaron Brooks, Rodney Stuckey, ou encore Ramon Sessions seraient des solutions d’expérience comme backup devant Canaan.