Après Carmelo Anthony, et ses 120 millions de dollars sur cinq ans, c’est Chris Bosh qui a décroché le plus gros jackpot de l’intersaison avec un nouveau contrat de 118 millions sur cinq ans.
Pourtant, l’ailier-fort du Heat fut très, très proche des Rockets…
“C’était difficile à refuser” a-t-il avoué dans une interview accordée à l’agence AP. “Houston était un candidat costaud pour me recruter. Avec moi, nous aurions pu être un candidat au titre, et il y avait des offres vraiment séduisantes. Mais au final, j’ai décidé de prolonger à Miami, et je pense que c’était le meilleur choix. Je profite de la situation, et l’équipe aussi. Mon coeur est à Miami, et je voulais y rester, et y faire rester ma famille. Je veux vraiment qu’on continue à créer quelque chose d’unique.”
Pour Bosh, Pat Riley a fait du super boulot en 48 heures, et il est persuadé que l’équipe jouera encore le titre en 2014/15.
“Je pense que nous avons les bases correctes pour jouer le titre. On se doit d’être bien meilleurs sur certains postes, et il y a encore beaucoup de choses qui peuvent se passer. Mais vous savez, lorsque vous regardez l’effectif des Spurs, il y a plein de joueurs qu’on sous-estime, et pourtant, en équipe, ils sont exceptionnels.”
LeBron James parti et désormais titulaire du plus gros contrat du club, Bosh a bien conscience qu’on lui demandera davantage lors des cinq prochaines saisons. Il est prêt à retrouver les responsabilités qu’il avait à Toronto.
“Parfois, ça me manquait” reconnaît-il. “Vous vous demandez si vous êtes encore capable de le faire et de répondre à ce type de challenge. Je jouais aux côtés du meilleur joueur du monde, et je n’avais pas à être le numéro 1 de l’équipe. Mais aujourd’hui, je vais voir si j’en suis encore capable. Peu de gens pensent que j’ai ce qu’il faut pour l’être, mais c’est ce qui rend ce défi passionnant.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur