Jusqu’au dernier moment, on a tremblé… Mais Andrew Wiggins était bien en tenue sous les ordres de David Blatt. Pour la première journée de ligue d’été à Las Vegas, le plat principal était bien l’opposition entre Cleveland et Milwaukee, entre le numéro 1 et le numéro 2 de la dernière draft.
Et si les débuts ont forcément été un peu délicats, les deux jeunes stars n’ont pas déçu ! Jabari Parker a été le premier à se mettre en valeur avec sa capacité à attaquer le cercle. Wiggins a eu du mal sur ses premières offensives mais, par la grâce de quelques mouvements automatiques… et d’un gros dunk ligne de fond (ça aide aussi!), a graduellement gagné en confiance au fur et à mesure du match.
Au final, c’est le Canadien qui s’impose avec la victoire (70-68) et le meilleur total de points… à une unité près ! Jabari Parker a effectivement réalisé une petite deuxième mi-temps et il finit avec 17 points à 5/11 aux tirs dont 0/3 à trois points (et 9 rebonds). En face, Andrew Wiggins termine à 18 points à 7/18 aux tirs dont 1/8 à trois points.
Les deux compétiteurs ont relevé le défi et le match n’en a été que plus plaisant. La marge de progression pour ces deux-là est immense…