Sans doute groggy par l’annonce du départ de LeBron James, Pat Riley a tout de même trouvé les mots justes pour évoquer le départ du quadruple MVP. Une réaction pleine de classe.
« Bien que déçu par la décision de LeBron de quitter Miami, on ne peut en vouloir à quelqu’un de vouloir revenir chez lui. Les quatre dernières années furent un parcours incroyable pour la Floride du Sud, les fans du Heat, notre club et pour tous les joueurs qui en ont fait partie. LeBron est un fantastique leader, athlète, coéquipier et personne, et nous regrettons son départ.
Depuis 19 ans et le moment où Micky (Arison) et moi travaillons ensemble, le Heat est un club de la classe d’un champion. Nous avons gagné plusieurs titres et nous avons été en lice pour beaucoup d’autres. Micky, Erik (Spoelstra) et moi-même restons prêts à faire tout le nécessaire pour gagner et se battre pour des titres pour les années à venir. Nous avons prouvé que nous pouvions le faire et nous le ferons encore.
Micky Arison, le propriétaire du Heat, a aussi eu des mots identiques pour LeBron.
« Je suis surpris et déçu par la nouvelle du jour. Cependant je n’oublierai jamais ce que LeBron nous a apporté pendant quatre ans. Merci LeBron pour les souvenirs. »
I am shocked & disappointed in today’s news. However I will never forget what Lebron brought us for 4 years. Thanks for memories @KingJames
— Micky Arison (@MickyArison) 11 Juillet 2014