Oubliée la lettre en « Comic Sans ». Oubliés l’amertume et les critiques incendiaires envers son franchise player de l’époque. Tout cela fait désormais partie du passé. Dan Gilbert, le propriétaire des Cleveland Cavaliers et LeBron James, quadruple MVP, ont enterré la hache de guerre et sont à nouveau réunis pour offrir un titre au peuple de Cleveland qui n’a plus connu le parfum de la victoire depuis 1964 et le sacre des Browns en NFL.
« La lettre de Dan Gilbert, les huées des fans de Cleveland, les maillots brûlés… Voir tout ça a été dur pour ma femme et ma mère. Mes sentiments étaient partagés. C’était facile de dire que je ne voulais plus avoir affaire à ces gens-là. Mais il faut se mettre à leur place. Et si j’étais un petit garçon qui admirait un athlète, que cet athlète lui donnait envie de réussir, mais qu’il partait ? Comment aurais-je réagi ? J’ai rencontré Dan, je lui ai parlé les yeux dans les yeux, d’homme à homme. Nous en avons discuté. Tout le monde fait des erreurs. J’en ai fait aussi ».
Selon ESPN, les deux hommes ont discuté pendant quatre heures le week-end dernier. C’était à Miami, et c’est pour cette raison que l’avion privé de Gilbert était présent sur l’aéroport de Miami. Ils ont eu le temps d’aplanir leurs différends, et leur relation sera l’une des clés du succès des Cavs dans cette nouvelle ère.
Welcome Home @kingjames. I am excited for the fans and people of Cleveland and Ohio. No fans and people deserve a winner more than them…..
— Dan Gilbert (@cavsdan) 11 Juillet 2014