Free agent à l’issue de la saison prochaine, Rajon Rondo va découvrir un monde qu’il ne connaît pas vraiment.
Le meneur des Celtics a toujours prolongé avant la fin de son contrat et il observe calmement toute l’agitation autour de Carmelo Anthony et LeBron James.
« Tous attendent de savoir ce qu’ils vont faire donc je ne suis pas stressé. Je me soucie de ce que je contrôle : moi-même et mon jeu. Rien ne se passe à Boston mais j’ai confiance en Danny Ainge. Il veut gagner donc il fera les choses en conséquence », explique-t-il au Boston Globe.
Comment va-il gérer le fait d’être libre lors de l’été 2015, lui qui a toujours clamé qu’il voulait rester à Boston sur le long terme ?
« Ça dépend. Je ne sais pas si je verrai 10 équipes ou non. C’est comme à l’université lorsqu’on nous recrute mais en 50 fois plus impressionnant puisqu’il y a beaucoup d’argent et aucune restriction comme en NCAA. »
Le meneur des Celtics est donc très tranquille sur sa situation. Il va jouer sa saison à fond et voir comment vont se dérouler les choses. Peut-être même qu’il sera prolongé ou transférer avant l’été prochain…
« Je n’ai même pas suivi la free-agency cette saison, car je voyage beaucoup donc je ne sais pas qui signe où. Mon agent me préviendra quand il se passera quelque chose. Chaque situation est différente : qui sait ce que je vais faire l’an prochain ? Je le saurai une fois que la situation va se présenter. Mais tant que je n’ai pas de texto qui me dit que je suis transféré, je ne sais rien de tout ça. »