James Young espérait pouvoir tenir sa place en summer league mais Danny Ainge en a décidé autrement.
Victime d’un accident de voiture il y a un peu plus d’un mois, le 17e choix de draft s’est, depuis, tenu à l’écart des terrains. Selon le président des Celtics, l’équipe préfère prendre le maximum de précautions avec le rookie.
« Il souffre toujours de symptômes liés à l’accident de voiture et n’a pas eu le temps d’apprendre les plans de jeu. » a t-il expliqué à ESPN. « Il n’a pas encore vraiment eu le temps de se remettre en forme, il n’a pas joué depuis trois semaines et demi, voire quatre, on ne va donc pas se presser. Il sera remis dans deux semaines, peut-être une. On espérait seulement qu’il puisse jouer dès cette semaine mais ce n’est que partie remise. »
Selon Ainge, l’arrière a souffert d’un coup du lapin avec des symptômes de commotions et des vertiges. Cet accident l’avait déjà obligé à annuler ses cinq derniers work-outs, dont celui avec Boston.
Le club maintient que ces blessures restent mineures et d’ailleurs, l’arrière s’est laissé aller à quelques tirs pendant la mi-temps de la rencontre des Celtics.