Rich Paul, l’agent de LeBron James, aurait confié à des proches que faire revenir le quadruple MVP à Cleveland était l’un de ses challenges. Influencé par la famille et les amis de LeBron, il aurait également confirmé aux dirigeants des Cavs qu’ils étaient très bien placés pour faire revenir le « King » sur ses terres.
Rappelons que Paul a rencontré plusieurs franchises sans James lors de la première semaine de la free agency, mais qu’il accompagnera James lors de son rendez-vous avec Pat Riley et le Miami Heat.
Le Heat n’a pour l’instant engagé aucun joueur et attend toujours la décision de James, mais aussi de Chris Bosh et de Dwyane Wade.
« LeBron est la meilleure arme pour recruter d’autres joueurs » a déclaré un dirigeant NBA sous couvert d’anonymat. « Tout le monde se pose la même question : que va-t-il faire ? Cela impactera toute la ligue » a indiqué à Yahoo! Sports.
Si jamais les Cavs ne parvenaient pas à signer James, ils utiliseront leur salary cap pour signer des joueurs de moindre envergure en attendant la prochaine free agency.