Les Lakers ont rencontré Pau Gasol mardi et s’apprêtent à en faire de même aujourd’hui avec Carmelo Anthony. Avant l’entrevue avec l’Espagnol, le general manager angelino, Mitch Kupchak, avait déjà confié son souhait d »associer les deux joueurs.
Pau Gasol et Julius Randle associés dans la peinture
Quelques heures plus tard, le stratège évoquait cette fois la possibilité d’aligner Gasol et Julius Randle ensemble sur le terrain.
« Je ne crois pas que Pau et Julius se ressemblent, » a t-il affirmé au micro d’ESPN L.A. « Au contraire, je pense qu’ils se complètent. Julius est vraiment très intense et physique, il aime le contact, il joue plus près du cercle. »
Malgré son physique « NBA-ready », le 7e choix de la draft n’a que 19 ans et son acclimatation aux exigences de la grande ligue ne sera pas évidente. Pour Mitch Kupchak, Pau Gasol peut servir de mentor à l’ancien étudiant de Kentucky.
« À son âge, Julius doit encore travailler sur les nuances du jeu. Pau est peut-être le big man le plus complet de l’histoire du jeu. En terme d’intelligence, de jeu de passes et de vision du jeu, je le mets au même niveau que Kareem Abdul-Jabbar. Je suis donc convaincu que Julius et lui peuvent s’entendre. »
Pau Gasol est sollicité et Mitch Kupchak le sait. Un départ de l’Espagnol compliquerait sa tâche pour construire une équipe compétitive et attirer Carmelo Anthony. Pour le conserver, Los Angeles semble donc prêt à tout… sauf à casser la tirelire.