NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs rêvent de Pau Gasol

Cela semblerait fou tant San Antonio présente déjà le profil d’une équipe idéale, mais aux yeux de R.C Buford et Gregg Popovich, un élément pourrait ajouter une plus-value inestimable pour le club : Pau Gasol.

À 34 ans, l’Espagnol reste un joueur de luxe, convoité par les meilleures équipes de la ligue. S’il est à la recherche d’un dernier gros contrat, peu d’équipes compétitives peuvent lui offrir. De fait, le double champion NBA envisagerait bien de faire de grosses concessions financières pour jouer à nouveau le titre NBA.

Gasol apprécie le jeu collectif des Spurs

À ce jeu-là, les Spurs auraient la préférence de l’ailier-fort. En mai dernier, Pau Gasol ne cachait pas son affection pour le jeu des Texans.

« Les joueurs des Spurs n’explosent peut-être pas les stats mais l’équipe et leur coach me semblent une excellente option. À la fin, je suis plus intéressé par la notion d’équipe que d’individualité et la manière dont je peux m’adapter et m’ajuster au sein d’un système. » avait-il déclaré.

Après une saison à 17,4 points et 9,7 rebonds, Pau Gasol représenterait une recrue de premier choix pour San Antonio, surtout compte tenu de son intelligence de jeu et ses qualités offensives, de son jeu de passe à son instinct d’attaquant.

Seulement 5 millions à proposer

Pour le moment néanmoins, San Antonio n’a que la mid-level exception à lui proposer (5,3 millions de dollars), bien loin des 19 millions qu’il touchait la saison passée à Los Angeles. Mais selon le San Antonio Express-News, les Spurs n’abandonnent pas l’idée.

Son arrivée scellerait également le cas d’un ou plusieurs champions en titre. Si Boris Diaw semble une priorité incontestable, Matt Bonner  ne rentrerait alors certainement plus dans les plans financiers du club.

Si la perspective semble déraisonnée tant elle rendrait les Spurs encore plus menaçants, on ose à peine imaginer ce que Popovich pourrait accomplir avec un tel joueur ajouté à son effectif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *