Parmi les centaines de rumeurs et d’informations parues depuis 6h00 du matin, celle-ci est l’une des plus intrigantes. Selon plusieurs médias de Boston, les Celtics, par l’intermédiaire de Danny Ainge, ont contacté Isaiah Thomas, le meneur des Kings. Ce fut même le premier joueur appelé par le président des Celtics.
Free agent protégé, Thomas peut accepter l’offre de n’importe quelle franchise, mais Sacramento aura alors 72 heures pour s’aligner dessus, ou pas, pour le conserver.
Si ce contact nous intrigue, c’est parce que les Celtics n’ont pas besoin de meneur de jeu puisqu’ils possèdent déjà Rajon Rondo, et qu’ils ont recruté Marcus Smart. Mais on se souvient aussi que les Kings aimeraient recruter Rajon Rondo pour épauler Rudy Gay et DeMarcus Cousins, et là forcément on est obligé d’imaginer un possible échange entre Rondo et Thomas…
Pour rassurer les supporters des Celtics, on précisera tout de même que Boston n’est pas tout seul sur le coup puisque le Sacramento Bee rapporte que les Dallas Mavericks, les Golden State Warriors, le Miami Heat, les Detroit Pistons et Phoenix Suns sont aussi intéressés par le surprenant meneur des Kings, qui tournait l’an passé à 20 pts par match