Jusqu’ici relativement discret dans les rumeurs, Portland serait intéressé par Spencer Hawes, l’intérieur des Cavs, au point de l’avoir contacté dès l’ouverture du marché des transferts.
Aux dernières nouvelles, Cleveland devait prolonger son intérieur mais les deux parties n’ont pas avancé. De fait, avec ses 13 points et 8,5 rebonds à 26 ans, Hawes suscite beaucoup de curiosité, d’abord de la part des Clippers mais aussi de Portland.
Cependant, les 6,5 millions de dollars touchés par le pivot bloquent le club angelino, guère enchantés à l’idée de faire des folies. Du côté de l’Oregon, l’intérêt est plus concret.
Interrogé par CNNSW.com, Damian Lillard himself a déclaré vouloir Spencer Hawes dans sa short-list de quatre joueurs, qui incluait également Vince Carter, Channing Frye et Trevor Ariza.
À la recherche de scoring à l’intérieur et à l’extérieur, les Blazers peuvent trouver une réponse avec le joueur, très fuyant. Le general manager du club est donc parti à la rencontre du joueur et de son agent.
Originaire de Seattle, Spencer Hawes pourrait se laisser tenter par une expérience près de sa région natale mais Cleveland n’a pas dit son dernier mot pour le moment. D’autant que Hawes possède le profil idéal pour briller dans les systèmes de David Blatt.