Rajon Rondo titulaire indiscutable au poste de meneur, la Draft de Marcus Smart pourrait-elle marquer la fin de l’aventure d’Avery Bradley à Boston ? En faisant de lui un free agent protégé, les Celtics gardent néanmoins la main sur l’avenir de leur défenseur, qui ne s’en fait pas trop.
« Je ne me soucie pas de la free agency », assure-t-il. « Je me soucie de progresser. Je ne pense pas à ce que je ne contrôle pas. Tout ce que je peux faire, c’est m’améliorer jour après jour et je sais que le reste viendra ».
Alors que son agent réclamera un gros contrat pour son client (10 millions de dollars par saison…), l’arrière assure qu’il n’a pas discuté de ça avec son club.
« Nous n’avons pas vraiment parlé d’un montant ou autre. Evidemment, je veux rester et je leur ai dit. Quand l’heure viendra, on verra ce qu’il se passe et si on peut trouver un accord ».
L’arrivée de Marcus Smart n’est donc pas le signe que Boston prépare son départ, au cas où une autre franchise lui offrirait un contrat jugé trop élevé par le club du Massachusetts ?
« Je ne peux pas m’inquiéter de ça. Peu importe qui sera dans l’équipe, le staff et les dirigeants vont tout mettre en oeuvre pour que ça fonctionne. Je ne m’inquiète pas de ça. Tout ce qui m’importe, c’est de jouer dur pour mon équipe, si possible les Celtics, et d’aider mes coéquipiers. C’est mon seul but ».