Passé tout près d’être échangé l’an dernier au moment du grand ménage des Sixers, puis proposé aux Cavaliers avant la draft et au Magic pendant (selon Liberty Ballers), Thaddeus Young fait finalement toujours partie de l’effectif de Philadelphie.
Toutefois, cela pourrait bien ne pas être le cas très longtemps et il y a plusieurs raisons à cela.
La première, c’est que les Sixers sont en pleine reconstruction et que Thaddeus Young est le seul vétéran ayant une valeur marchande intéressante.
Deuxièmement, le joueur avait fait part à ses dirigeants de son désir d’être transféré en début de saison dernière. Bien qu’il ne soit pas malheureux aux Sixers, il semble que ce souhait soit toujours d’actualité.
En effet, toujours selon Liberty Ballers, des sources proches du joueur affirment que celui-ci prévoit de faire jouer son « early termination option » à la fin de la saison 2014-15. En gros, cela signifie qu’il prévoit de renoncer à une dernière année à 9 millions de dollars et, vu la situation, difficile de croire que ce soit dans le but de rester aux Sixers.
Agé de 26 ans, Thaddeus Young est un coéquipier apprécié et un joueur solide qui sort d’une saison à 17 points et 6 rebonds de moyenne.
Autant dire qu’il ne devrait pas manquer de propositions et si les Sixers ne veulent pas le perdre sans aucune contrepartie, ils auraient alors tout intérêt à l’échanger dans les semaines qui viennent.