Présent dans la liste des free agents du côté de Detroit, au même titre que Chauncey Billups et Charlie Villanueva, Rodney Stuckey semble le plus à même à retrouver rapidement une nouvelle équipe. Et selon le Detroit Free Press, l’arrière remplaçant des Pistons serait sur les tablettes du Magic.
Il faut dire qu’Orlando organise un grand ménage estival à l’arrière après avoir envoyé Arron Afflalo à Denver (en échange d’Evan Fournier notamment), et en ayant déjà essayé de placer Jameer Nelson dans un échange lors de la draft. Avec une ossature de jeunes chiens fous, Stuckey endosserait alors le costume de vétéran pour aider Victor Oladipo, Elfrid Payton ou encore Evan Fournier à s’imposer en NBA.
Avec 14 points de moyenne en 27 minutes de jeu cette saison, Stuckey pourrait être une bonne option en sortie de banc, voire comme titulaire si le staff envisage toujours de confier la mène à Victor Oladipo. Reste à voir si le natif de Seattle acceptera ce rôle de doublure qui signifie parallèlement une revue à la baisse de ses émoluments…