NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Danny Ainge : « Tout ce que j’ai dit à propos de cette draft, je le pense toujours »

« Elle est peut-être meilleure que certaines, mais elle n’est pas parmi les plus belles des 10 dernières années. Il y a beaucoup de hype, beaucoup trop pour moi. »

Voilà ce que déclarait Danny Ainge au mois de mars à propos de la draft 2014 qui s’est déroulée cette nuit.

A l’époque, Ainge ne savait pas encore que son équipe allait récupérer le 6e choix et encore moins que son choix se porterait sur Marcus Smart, mais n’allez pas croire que le boss des Celtics a changé d’avis pour autant.

« Je crois que j’avais déjà dit en début d’année qu’il y avait un peu trop de hype. Je le pensais toujours en milieu de saison, » rappelle-t-il à NESN. « C’est peut-être le côté joueur qui est en moi et qui se dit : ‘allons, laissez ces gamins être des gamins’. Aucun de ces gars ne va changer une franchise. Je le crois toujours. Tout ce que j’ai dit à propos de cette draft, je le pense toujours. »

Dante Exum, considéré par certains comme une sorte de nouveau Kobe Bryant. Andrew Wiggins, phénomène annoncé a été l’un des joueurs les plus attendus et suivis depuis LeBron James. Jabari Parker, un nouveau Carmelo Anthony… Ainge ne croit pas à toutes ces comparaisons, ces attentes. Pour lui, ce n’est que de la « hype ».

« J’ai toujours cru, comme pour chaque draft, qu’il y a des joueurs qui vont être bons, d’autres qui peuvent être titulaires ou des gars qui peuvent être des joueurs de rotation chez un candidat au titre. Parmi tous ceux-là, il y en a quelques-uns, peut-être trois ou quatre, qui deviendront All-Stars. J’aurais aimé savoir lesquels. »

Derrière son discours un peu blasé, on imagine que Danny Ainge croise surement les doigts pour que Marcus Smart soit l’un de ces 3 ou 4 joueurs à l’avenir brillant.

« J’adore Marcus. Il a du feu en lui, et c’est ce que j’aime. C’est un super gamin, un super joueur, et je pense que son avenir est brillant. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *