A cinq jours de l’ouverture du marché des transferts, les dirigeants n’ont toujours pas le droit de s’exprimer sur les free agents qu’ils ciblent. En revanche, leurs joueurs peuvent en parler ouvertement, et Dirk Nowitzki annonce clairement la couleur. Que ce soit, LeBron James ou Carmelo Anthony, il soutient ses dirigeants à 200%.
« Allez LeBron, tu peux avoir les clés de Dallas. Elles sont toutes à toi » lâche l’Allemand sur Yahoo! Sports, interrogé avant de participer au traditionnel match de football organisé par Steve Nash.
LeBron est un immense fan des Cowboys (NFL), et il sait désormais que le grand Dirk est prêt à lui repasser le flambeau.
« Toutes les équipes avec de la masse salariale vont essayer de la signer. C’est le meilleur joueur de la ligue. S’il est free agent, et ça n’arrive pas souvent que le meilleur joueur de la ligue soit free agent, il faut évidemment tenter de le signer. Je ne sais pas si nos chances sont élevées, mais il faut au moins essayer. »
Ce que Nowitzki souhaite, c’est enfin réussir à recruter un joueur…
« J’étais actif ces deux dernières saisons, mais je n’ai rien apporté. J’étais actif avec Deron Williams, et il est resté aux Nets. Je suis allé à Los Angeles pour rencontrer Dwight Howard, et il a choisi Houston. J’imagine qu’ils ne m’aimaient pas beaucoup. »
Si LeBron James ne rejoint finalement pas Dallas, il restera toujours Carmelo Anthony…
« Il peut scorer avec les meilleurs. S’il y a une vraie possibilité de le signer, on adorerait l’avoir. »
Pour finir, Nowitzki a répété qu’il souhaitait prolonger aux Mavs. Et le plus rapidement possible.
« Je ne veux jouer nulle part ailleurs, et Mark Cuban ne veut pas que je joue ailleurs. J’espère qu’on aura un entretien rapide, et qu’on pourra ensuite faire en sorte d’améliorer l’équipe. Mark et moi allons trouver un terrain d’entente qui soit respectueux pour les deux parties. »