Après le fiasco de l’équipe de football, éliminée dès le premier tour de la Coupe du Monde, l’Espagne compte sur son équipe de basket pour se racheter cet été.
Pays organisateur, l’Espagne sera l’un des favoris de la compétition et le sélectionneur Juan Antonio Orenga vient de livrer sa liste de douze joueurs. Il pourra compter sur son armada habituelle, articulée autour des frères Pau et Marc Gasol dans la raquette, de Juan Carlos Navarro pour assurer la marque à l’extérieur et de Ricky Rubio et Jose Calderon à la mène. A noter que Serge Ibaka a été préféré à Nikola Mirotic.
La sélection est impressionnante à tous les niveaux et sera à n’en pas douter le principal adversaire des Etats-Unis dans la quête de l’or mondial.
Meneurs : Ricky Rubio (Minnesota), Jose Calderon (Dallas), Sergio Rodriguez (Madrid)
Ailiers : Juan Carlos Navarro (Barcelone), Fernando San Emeterio (Vitoria), Sergio Llull (Madrid), Rudy Fernandez (Madrid)
Intérieurs : Pau Gasol (Lakers), Marc Gasol (Memphis), Serge Ibaka (Oklahoma City), Felipe Reyes (Madrid), Victor Claver (Portland)
Pau Ribas, Alex Abrines, Dani Diez et Guillermo Hernangomez seront également de la préparation mais ne seront sélectionnés qu’en cas de forfait d’un des douze joueurs sélectionnés.