NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joffrey Lauvergne ne rejoindra pas Denver mais Moscou

Joffrey LauvergneFraîchement titré champion de Serbie pour la deuxième fois de sa carrière avec ses camarades Leo Westermann (malheureusement, toujours convalescent) et Boris Diallo, Joffrey Lauvergne ajoute une nouvelle ligne à un palmarès impressionnant pour son âge.

Véritable star en Serbie (meilleur ailier-fort de la ligue Adriatique et meilleur rebondeur de l’Euroleague), l’intérieur français a décidé de se remettre comme souvent en question et offre une nouvelle orientation à sa carrière en signant avec le Khimki Région de Moscou, le club de son compatriote et coéquipier en équipe de France, Mickaël Gelabale.

Pas de NBA ni d’Euroleague

L’international devra s’imposer dans un effectif ô combien talentueux (Sergey Monya, Marko Popovic, Petteri Koponen, Kresimir Loncar ou encore Paul Davis).

Signé pour deux ans, Joffrey Lauvergne semble déjà très apprécié par son coach, le très bon Rimas Kurtinaitis.

« Nous avons eu de nombreux soucis au rebond cette saison et avec Lauvergne, nous espérons améliorer notre jeu sous le panneau. » déclare t-il sur le site officiel du club. « C’est un joueur énergique, agressif, sans compromis qui travaille très bien en attaque: cette saison, il tournait à 3 rebonds offensifs par match, une belle performance. Je suis convaincu qu’il a de nombreux atouts pour devenir un joueur de très haut niveau. »

Drafté l’an passé en 55ème position par les Denver Nuggets, l’intérieur français ne jouera donc pas dans l’immédiat dans le Colorado. Plus surprenant, il ne jouera pas non plus en Euroleague puisque le club moscovite n’est qualifié qu’en Eurocup. Néanmoins, le Français devrait compenser ce recul sur le plan de la compétition par un salaire à la hausse, au regard des moyens du club russe, largement supérieurs à ceux du Partizan Belgrade

Pour le moment, les termes du contrat n’ont pas été communiqués.

Cette saison, Joffrey Lauvergne tournait à 11,1 points et 8,6 rebonds en 32 minutes de jeu en Euroleague.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *