Mike Krzyzewski alias « Coach K », sélectionneur de l’équipe nationale, a toujours été un fan de Derrick Rose. Alors forcément, lorsqu’il a appris la semaine dernière que le meneur des Bulls était remis à 100%, le triple médaillé d’or n’a pas caché son enthousiasme.
Surtout que le camp de préparation débutera fin juillet (le 28 précisément) et Rose sera donc présent pour défendre sa place de meneur titulaire de Team USA qu’il occupait lors des derniers championnats du monde en 2010.
« Nous pensons que Rose sera prêt, » explique Coack K au Chicago Tribune. « Nous verrons cette semaine mais j’espère qu’il l’est. Il était mon meneur titulaire lors des championnats du monde d’Istanbul, en Turquie en 2010. J’aime Derrick, c’est un garçon unique. J’étais peiné que ces deux dernières années aient mis un coup d’arrêt à ce qui devrait être une carrière sensationnelle pour lui. Espérons que ça lui servira de tremplin pour la prochaine saison NBA et peut-être qu’on pourra remporter la Coupe du monde au passage. »
En plus d’être très attaché au meneur des Bulls, Krzyzewski a toujours répété qu’il préférait donnait la priorité aux joueurs déjà présents par le passé pour assurer une continuité mais aussi pour remercier ceux qui ont aidé à reconquérir les titres de champion olympique et de champion du monde.
Du coup, malgré la concurrence à son poste, on devine que Derrick Rose devrait récupérer sa place à condition qu’il se montre entièrement opérationnel et ce malgré la concurrence à son poste puisque Chris Paul, Russell Westbrook, Deron Williams, Damian Lillard, Kyrie Irving et Stephen Curry font également partie des pré-sélectionnés.
Reste à savoir ensuite si les Bulls sont favorables à ce qu’ils reprennent la compétition via la Coupe du Monde. C’est pas certain…