A quelques jours de la draft, les rumeurs s’intensifient et Golden State s’affirme comme l’une des équipes les plus actives. Tout juste arrivé aux commandes, Steve Kerr souhaiterait déjà modifier son effectif en envoyant David Lee (2m06, 31ans) et Harrison Barnes (2m03, 22ans) aux Knicks pour récupérer Tyson Chandler (2m16, 31ans). C’est en tout cas ce qu’affirme le Mercury News, qui explique qu’il y a peu de chances que New York accepte.
Après une première saison prometteuse (9,2pts en 25min de jeu), Harrison Barnes n’a pas confirmé lors de sa saison sophomore en étant relégué sur le banc au profit d’Andre Iguodala. David Lee quant à lui continue de faire partie des meilleurs ailiers forts de la NBA et sa valeur marchande reste élevée malgré son âge.
Aux Knicks, l’arrivée de ce duo permettrait de redonner le sourire aux fans tout en comblant des failles de l’effectif. Barnes serait une solution de repli correcte en cas de départ de Melo alors que Lee, ancien chouchou du Garden, pourrait être complémentaire de Bargnani dans la peinture. En revanche, côté défense, ce serait la cata…
C’est sans doute pour cette raison que Phil Jackson n’aurait pas donné suite aux discussions. Mais il devra sans doute prendre des risques pour booster son effectif, et redonner le sourire aux fans.