NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2014 : la fiche de Jusuf Nurkic (Zagreb)

nurkicÉlément solide de Zagreb, Jusuf Nurkic s’est montré à son avantage en Ligue Adriatique. Au sein d’une promotion déficiente en taille, le Bosnien (2m11, 127 kgs) a un bon coup à jouer pour venir renforcer un club en manque de talent dans la raquette.

Sa saison

À 20 ans, l’intérieur a réalisé de belles performances cette saison. Avec 11,5 points et 5,4 rebonds en 16 minutes de jeu en Ligue Adriatique (9 pts et 3 rbds en Eurocup), Nurkic a dévoilé de belles dispositions face à une concurrence relevée. Néanmoins, trop souvent, le pivot s’est vu gêner par les fautes en raison d’une naïveté défensive flagrante. Cette défaillance est à relativiser car à cet âge, rares sont les pivots suffisamment matures pour gérer cet aspect du jeu. De plus, le joueur est volontaire dans le domaine (1,6 interception et 0,8 contre), ce qui démontre que sa compréhension n’est qu’une question de temps. Excellent rebondeur, très énergique, son activité a été exemplaire tout au long de la saison.

Sous la houlette de l’exigeant Jasmin Respesa, Jusuf Nurkic a réussi à s’imposer dans le giron professionnel et a traduit son immense potentiel des deux côtés du terrain, aidant son équipe à atteindre la seconde place en Adriatic.

Notre avis

Jusuf Nurkic est sans conteste l’un des pivots les plus intéressants de cette draft. Déjà très efficace au poste, le Bosniaque est capable d’apporter du scoring à l’intérieur mais il est aussi à même de sanctionner en périphérie, grâce à un tir fluide et stable. Son jeu de jambes est déjà en place, chose rare pour un joueur aussi grand, et grâce à ses mains, il est tout à fait apte à performer sur pick & roll.  Défensivement, Nurkic a besoin de canaliser son énergie mais il est déjà une force de dissuasion imposante. Sa mobilité et sa taille lui permettent d’effrayer les attaquants, même s’il manque de détente. Très talentueux, Nurkic a encore besoin de gagner en maturité et en compréhension du jeu mais sous la tutelle d’un bon professeur, le pivot peut atteindre un niveau affolant.

Points forts

Un vrai energizer, excellent attaquant, un physique énorme

Points faibles

Trop de fautes, immature

Draft

Entre la 20ème et la 30ème position

Comparaison

Entre David Andersen et Nikola Pekovic

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *