Selon ESPN, le récent work-out de Joel Embiid à Cleveland s’est avéré des plus concluants pour les deux parties, au point de quasiment sceller son arrivée dans l’Ohio lors de la prochaine draft.
Même le propriétaire Dan Gilbert aurait été enthousiasmé par cet essai. Particulièrement à son aise, le pivot aurait ainsi achevé la séance par une série réussie à 3-points.
Un échange Wiggins/Embiid avec Philadelphia ?
Cependant, rappelons que d’autres sources font état de rapports alarmants sur l’état du dos de l’ancien Jayhawk mais la véracité de ces bruits de couloirs est douteuse tant Cleveland n’a aucun intérêt à faire baisser la cote du pivot de Kansas, qu’il s’agisse du premier choix de draft ou de futurs échanges.
À moins que Cleveland ne se soit mis d’accord avec Philadelphia pour sélectionner Andrew Wiggins en 1ère position tout en espérant que Embiid tombe à la troisième place, afin d’échanger les deux choix et des contreparties.
Quoiqu’il en soit, plus la draft approche et plus les probabilités pour que Joel Embiid finisse dans l’escarcelle des Cavaliers sont grandes, et c’est finalement logique tant il est rare de trouver un pivot de cette qualité depuis 10 ans.