Lorsque les Pelicans ont récupéré Jrue Holiday l’an passé en échange du 6e choix de la draft, ils ont envoyé leur premier choix de draft 2014 à Philadelphie.
Résultat des courses, douze mois plus tard, les Sixers possèdent le 10e choix, en plus du 3e choix alors que les Pelicans n’ont aucun choix de draft.
Une situation qui ne convient pas aux dirigeants, puisque selon Yahoo! Sports, les dirigeants veulent absolument récupérer un joueur de cette cuvée qui s’annonce historique. Ils seraient ainsi prêts à transférer à un joueur pour drafter un ailier ou un pivot.
Parmi les joueurs susceptibles d’être échangés, on peut légitiment penser à Eric Gordon ou Tyreke Evans qui sont sur la sellette depuis plusieurs semaines avec leur gros salaire. Aux Pelicans de trouver une équipe qui serait intéressée par un extérieur de talent, mais qui pèse plus de 10 millions de dollars la saison.
Les Pelicans sont visiblement actifs puisqu’ils ont aussi Andray Blatche dans le viseur pour renforcer leur secteur intérieur.