« Si Carmelo souhaite vraiment venir ici, on adorerait l’avoir avec nous ».
Dirk Nowitzki est la première superstar à ouvertement courtiser Carmelo Anthony. L’intérieur allemand, également free agent, rappelle qu’il n’aurait aucun souci à partager la gonfle avec un joueur du calibre de Melo.
« Je pense que depuis 16 ans, j’ai prouvé que je pouvais jouer avec n’importe qui » rappelle-t-il dans le Dallas Morning News. « La seule saison compliquée fut celle avec Antawn Jamison et Antoine Walker car nous évoluions au même poste, mais hormis ça, j’ai prouvé que je pouvais jouer aux côtés de n’importe qui. »
Que ce soit Anthony ou un autre, Nowitzki est toujours prêt à s’adapter à un nouveau venu.
« Je m’adapterai, et s’il faut faire davantage de passes, ou jouer dans les coins, je le ferai. Je ferai tout ce dont l’équipe a besoin pour qu’on gagne. Si Melo veut vraiment venir, on sera ravis de l’avoir avec nous. S’il ne vient pas, on étudiera d’autres options pour améliorer l’équipe, et retourner en playoffs. Quel que soit le ou les joueurs qui nous rejoindront, on sera ravis de les accueillir. »
Free agent, Nowitzki a annoncé qu’il souhaitait jouer au moins deux années de plus, et sa priorité est Dallas.