Ray Allen joue-t-il les derniers matchs de sa carrière en NBA ? Peut-être bien. Le sixième homme du Heat, qui pourrait devenir le recordman du nombre de paniers à 3-points inscrits en finale (il est à deux longueurs de Robert Horry), hésite encore à poursuivre sa carrière.
A bientôt 39 ans, “Jesus” peut encore rendre de sacrés services mais ne sait pas encore de quoi l’avenir sera fait.
“Il y aura beaucoup de facteurs à prendre en compte” raconte-t-il au Boston Globe. “Je vais prendre du recul et réflechir à tout ça. J’ai beaucoup aimé mes deux dernières saisons à Miami. Pour moi, l’âge n’est pas au coeur de la question. Je rigole quand je vois des joueurs nés dans les années 1990. J’ai commencé à jouer au basket à haut niveau quand ils étaient dans leur berceau. Je dirais que c’est une motivation pour moi. Essayer de rester dans la même condition physique que ces gamins.”
Avec 9,6 points et 2,8 rebonds de moyenne, Ray Allen n’est plus le joueur qu’il a été par le passé mais son shoot reste l’un des plus purs de la ligue, et il affiche encore une moyenne de 43% derrière la ligne à 3-points en finale face à San Antonio.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur