Ray Allen joue-t-il les derniers matchs de sa carrière en NBA ? Peut-être bien. Le sixième homme du Heat, qui pourrait devenir le recordman du nombre de paniers à 3-points inscrits en finale (il est à deux longueurs de Robert Horry), hésite encore à poursuivre sa carrière.
A bientôt 39 ans, « Jesus » peut encore rendre de sacrés services mais ne sait pas encore de quoi l’avenir sera fait.
« Il y aura beaucoup de facteurs à prendre en compte » raconte-t-il au Boston Globe. « Je vais prendre du recul et réflechir à tout ça. J’ai beaucoup aimé mes deux dernières saisons à Miami. Pour moi, l’âge n’est pas au coeur de la question. Je rigole quand je vois des joueurs nés dans les années 1990. J’ai commencé à jouer au basket à haut niveau quand ils étaient dans leur berceau. Je dirais que c’est une motivation pour moi. Essayer de rester dans la même condition physique que ces gamins. »
Avec 9,6 points et 2,8 rebonds de moyenne, Ray Allen n’est plus le joueur qu’il a été par le passé mais son shoot reste l’un des plus purs de la ligue, et il affiche encore une moyenne de 43% derrière la ligne à 3-points en finale face à San Antonio.