Alors que Donald Sterling entend désormais poursuivre la NBA et insulte la ligue et Adam Silver, ce dernier s’estime confiant quant à la suite des évènements. Pour le grand patron, c’est désormais une affaire entre Shelly Sterling et son mari.
« La plus grosse inquiétude, c’est qu’on se retrouve dans un bourbier judiciaire », explique-t-il ainsi. « L’issue est pourtant claire : Shelly a un accord avec Steve Ballmer. Elle a vendu l’équipe. Il y a un document, signé par Donald Sterling, qui l’autorise à vendre la franchise. Deux neurologistes réputés de Los Angeles ont également jugé que Donald Sterling n’était pas en état de gérer ses affaires, donnant le droit à Shelly de gérer l’affaire seule. Et en plus, elle a accepté d’indemniser la ligue contre toutes les procédures lancées par Donald. En gros, elle couvre nos dépenses et tous les jugements contre nous ».
Pour Adam Silver, le problème est que la nouvelle pirouette de Donald Sterling risque simplement de retarder la vente et que cela peut avoir un impact sur l’aspect sportif de la franchise.
« Nous attendons simplement de notre côté. Ça va se faire et je sais que Donald en est conscient. Il peut perturber les choses mais il est temps pour lui de passer à autre chose ».