Arrivé en NBA il y a trois ans, Kenneth Faried est aujourd’hui considéré comme un formidable athlète et un joueur débordant d’énergie.
Auteur d’une saison à 13.7 points et 8.6 rebonds en 27.2 minutes, Faried (24 ans) s’épanoui plutôt bien dans ce rôle mais le joueur a de l’ambition et il veut devenir plus qu’un « energizer ».
« Je le respecte, mais ce n’est pas quelque chose que je veux, » explique Faried au Denver Post. « Je ne veux pas qu’on pense que je suis seulement capable d’apporter de l’énergie. Je veux être une superstar. Je sais ce qu’il en coûte. J’ai vu ce que cela implique. J’ai vu des gars qui jouent à mon poste parvenir à ce niveau et j’essaie d’y arriver aussi. »
Membre des 28 joueurs appelés par Coach K cet été, Faried sera en lice pour une place au sein de Team USA et il aura également l’occasion, lors du stage de préparation, de s’inspirer des meilleurs. Mais aussi de se faire sa place parmi eux ce qui serait un premier pas.
En attendant, il se concentre sur son objectif et sur la saison prochaine et il assure être prêt à passer tout son été dans un gymnase s’il le faut.
« En tant que superstar, vous êtes supposés avoir toute la panoplie. Vous êtes supposés travailler sur tous les aspects et vous améliorer dans tous les domaines et c’est ce que je prévois justement de faire. »
Par ailleurs, Faried n’a certainement pas oublié qu’il rentrera l’an prochain dans la dernière année de son contrat rookie et que cette saison sera donc très importante pour la suite de sa carrière.
A moins que les Nuggets ne le prolongent avant le 31 octobre, comme cela semble être leur intention.