Les désirs d’ailleurs de Kevin Love commencent à inquiéter du côté de Minnesota. Hier, Flip Saunders a ainsi tenu un discours assez ferme. Interrogé, Ricky Rubio entend lui discuter avec son coéquipier, afin lui donner envie de rester.
« C’est mon coéquipier et je veux savoir s’il veut rester ou pas », explique le meneur. « Nous avons une bonne relation et nous pouvons parler comme des amis. Bien sûr, je veux qu’il reste ».
Et l’Espagnol compte bien le dire à son camarade.
« Oui, je ne veux pas le convaincre s’il veut partir. Mais je veux qu’il reste et je vais lui dire ce que j’en pense, que nous avons progressé chaque année et qu’il est un grand joueur, qui nous aide beaucoup. Nous devons franchir un pallier ».
Pour l’instant, Ricky Rubio n’a pourtant pas parlé à Kevin Love et tout ce qu’il sait vient des médias. Il veut donc se faire sa propre opinion, et être certain des intentions de l’intérieur.
« S’il part, ça va faire mal parce que c’est notre joueur majeur. Mais ça dépend aussi de la contrepartie. On verra ce qu’on peut faire. Je ne crois pas qu’une année de reconstruction soit une bonne chose parce que nous progressons chaque année et que nous étions tout prêt des playoffs. Donc il n’y a pas de raison de reconstruire ».