Tout semblait prêt du côté des Knicks et il ne manquait que l’accord de Steve Kerr. Phil Jackson avait ainsi commencé à choisir les assistants de son ancien joueur, contactant notamment Luke Walton pour lui offrir un poste. Mais la nomination de Steve Kerr à la tête des Warriors a tout changé.
“J’ai beaucoup parlé à Phil”, explique ainsi Luke Walton. “Nous avons parlé de beaucoup de choses et notamment du coaching. Il m’a dit que je serai un grand coach un jour”.
Peut-être pas tout de suite. Pour l’instant, Luke Walton se contenterait d’un rôle d’assistant mais Phil Jackson doit d’abord trouver son coach et son ancien joueur attend.
“Il m’a demandé si j’étais intéressé par un déménagement à New York. Je pense que c’était avant que Steve Kerr n’aille à Golden State. Je ne lui ai pas parlé depuis cet évènement”.
Si Derek Fisher obtient le poste à New York, Phil Jackson voudra sans doute l’entourer d’assistants expérimentés afin d’assurer la transition. Pas sûr que Luke Walton obtienne alors une place.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur