Pour convaincre Rudy Gay de faire jouer son option de joueur et de rester à Sacramento, Yahoo! Sports nous apprend que les Kings ont embauché deux Hall of Famers.
Chris Mullin et Mitch Richmond, accompagnés du propriétaire Vivek Ranadive, du GM Pete D’Alessandro et du coach Michael Malone, auront pour but de garder Gay dans l’effectif pour la dernière saison de son contrat. L’ailier pourrait alors prendre 19.3 millions de dollars et devenir free-agent l’an prochain.
Mais les dirigeants vont encore plus loin puisque cette réunion aura lieu à Sacramento et ils ont eu l’idée de proposer à l’ancien joueur de Memphis de faire un tour de la futur Kings Arena, qui ouvrira en septembre 2016, avec des lunettes 3D qui lui permettront de se balader virtuellement dans la nouvelle salle.
Si Gay n’a donné aucune information ni tendance, il a jusqu’au 30 juin pour utiliser ou non cette option de son contrat. En 55 matches avec les Kings, il tournait à 20.1 points, 5.5 rebonds et 3.1 passes de moyenne et formait avec DeMarcus Cousins et Isaiah Thomas, le seul trio de la ligue avec des joueurs à plus de 20 points de moyenne.