Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Transfert de Kevin Love : 16 franchises ont contacté les Wolves !

Tout juste auto-nommé coach des Timberwolves, Flip Saunders continue de faire face à son principal problème: gérer le cas Kevin Love. Alors que la franchise comptait sur la nomination d’un coach d’envergure pour conserver son All-Star, le joueur ne serait toujours pas emballé pour continuer à Minnesota, selon ESPN.

Ainsi, il aurait fait savoir à sa direction qu’il ferait jouer son option la saison prochaine pour devenir free-agent en juillet 2015. Même si Saunders a fait savoir qu’il avait essayé d’engager Jeff Van Gundy, Tom Izzo et Dave Joerger, le nom du coach n’a finalement pas grande importance pour Love: selon une source proche du joueur, Minnesota aurait pu engager Phil Jackson sans que cela n’ait d’influence sur la volonté de l’ailier-fort. En coulisses, le club reçoit toujours des offres d’une bonne partie de franchises de la ligue.

Pourtant, officiellement, Flip Saunders fait toujours mine de croire à une reconduction de son joueur.

« Nous avons 16 équipes qui nous ont appelés. Nous n’avons rappelé personne. » a t-il déclaré au Minneapolis Star Tribune. « Nous pouvons lui signer un contrat de cinq ans, avec une dernière année à 27,5 millions de dollars. C’est ce type de contrat pour un joueur avec de tels états de service dans la ligue. S’il veut devenir free-agent, ce sera seulement pour un contrat de quatre ans, sans cette dernière année. »

Saunders joue la carte de carotte pour conserver Kevin Love. Cela suffira t-il ? Rien n’est moins sûr car dans un plus gros marché, l’intérieur pourra toujours compenser avec de plus gros revenus publicitaires. C’est en tout cas un relatif aveu d’impuissance de la part du coach de Minnesota.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *